À propos

Mémoires lointaines, un voyage dans l'inconscient sonore

C'est avec beaucoup de joie que je vous présente un aperçu de mon premier album studio. Enregistré cet été avec le réalisateur Robert Lafond au studio AUM, cet album représente plusieurs années de recherche sonore afin de trouver cet espace de liberté, où le son naît du silence, où l'abandon est rempli de la magie du moment. Chaque pièce a été entièrement improvisée, puis ensuite, nous les avons travaillés pour trouver leur orchestration unique. Les mantras, qui sont présents dans quelques pièces, sont arrivés de façon libre et spontanée lors du processus créatif. 

 

Le titre « Mémoires lointaines » a été choisi, car je voulais créer des tableaux sonores, où chaque pièce met en scène la nature unique d'un instrument, tel un souvenir ancien qui refait surface, évocateur d'un espace de rêve. Avec moi se sont joint les talentueux musiciens, Saeed Kamjoo au kamanche (violon iranien), Christophe Cinq à la sitar, Vahel à la flûte amérindienne, Gregor Zürcher au djembe et au Rav Vast (tongue drum) et Floris Tijmen Van Vugt au duduk (hautbois arménien).

 

Prévente de l'album

Festival One Spririt, Québec, Canada

 
 
 
 
Éthymologie de Ayurnaada

Biographie

Ayurnaada est un mot inventé en combinant le mot sanskrit Ayur, qui veut dire vie et Naada qui veut dire son ou flot vibratoire. Le son fait partie de nos vies et en prenant conscience du pouvoir qu'il a sur nous, il peut devenir un outil puissant pour méditer, se centrer et relaxer.

Biographie

Andréanne Laframboise détient une formation en chant lyrique à l’Université de Montréal et exerce le métier de chanteuse depuis plus de quinze ans. Décidant de suivre son coeur, elle part pour l’Inde en 2013 et commence des études en musique classique indienne. Nomade depuis 2013, elle a suivi des formations en Ayurveda, en yoga, en sanskrit et en Sound Healing (son thérapeutique).

 

Son parcours intuitif l’a amenée à développer une technique bien à elle qui combine tous ses éléments permettant de libérer la voix. Elle a été invitée à offrir des concerts et des ateliers en Indonésie (Bali), Thaïlande, Inde, France, Autriche, Monténégro, États-Unis et Canada.

“Découvrez votre musique intérieure et ouvrez votre voix. L'union à soi et aux autres grâce au son.”

Andréanne Laframboise

Contactez-moi!

alaframboise1@gmail.com | Facebook: @ayurnaada